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Unique*
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Identité
visuelle

Montrez qui vous êtes

L'importance de l'identité visuelle

L’image de marque joue un rôle essentiel dans le succès d’une entreprise ou d’une organisation. C’est une notion qui renvoie à la perception d’une marque par le public.

Elle résulte d’une identité de marque désignant l’ensemble des valeurs, des visuels et des messages qui ont été créés pour représenter l’entreprise. Pour qu’une image de marque soit forte et durable, il est important de rester clair, cohérent et en adéquation avec ses valeurs.

Notre rôle est de justement vous aider à gérer votre image de marque en travaillant spécifiquement sur votre identité visuelle, et en la reflétant à travers votre site internet. Celle-ci englobe l’ensemble des éléments visuels qui caractérisent et donnent vie à l’entreprise tel que le logo par exemple. Une identité visuelle bien conçue renforce la reconnaissance de la marque, facilite sa mémorisation, et permet aux clients de s’identifier plus facilement à elle.

Soyez unique. Différenciez-vous sur internet.

Internet est vaste et la concurrence est rude, alors distinguez-vous en créant un site web unique, reflétant votre identité et en cultivant une image de marque forte.

Vous ne savez pas par où commencer? Prenons le temps d’en parler et d’étudier ensemble comment vous différencier des autres.

Un élément clé pour la réussite de votre société

Pourquoi se doter d'une identité visuelle ?

Se démarquer​

Se distinguer de ses concurrents est fondamental aujourd’hui. C’est en développant une identité unique, moderne et originale que vous ferez bonne impression et imposerez votre notoriété.

Gagner en crédibilité​​

Travailler soigneusement son identité visuelle induit naturellement un niveau de sérieux et de qualité qui vous permet de vous positionner en tant qu’expert. Cela démontre que vous maitrisez votre domaine.

Inspirer confiance​

Avoir une identité visuelle rassure vos prospects sur la qualité du service et seront plus enclins à travailler avec vous. En créant une expérience captivante, vous favorisez la fidélisation client.

Bien communiquer​

Définir une charte graphique vous permet ensuite de décliner efficacement votre identité visuelle sur les différents supports de communication tout en restant cohérent pour le client.

les principaux éléments

Qu'est ce qui constitue une identité visuelle ?

Logo

Représentation graphique ou d'une icône qui identifie la marque de manière unique.

Palette de couleurs​

Définition des teintes principales associées à la marque, choisies en fonction de leur signification et de leur pertinence pour la marque.

Typographie​

Sélection de polices de caractères ou de typographies spécifiques mettant en avant le texte.

Graphisme

Introduction de motifs, formes ou icônes personnalisées qui servent à enrichir l'identité visuelle.

Photographie

Utilisation d'images pour personnaliser et donner vie à l'idée exprimée par le texte tout en gardant un style photographique cohérent avec la marque.

Style rédactionnel​

S'intègre dans une stratégie d'écriture qui établit la manière dont la marque s'adresse à son public.

Mise en page​

Agencement précis des éléments visuels sur les différents supports comme les documents, les sites web et les médias sociaux.

Nos expertises

Au coeur de votre image de marque

01

Charte graphique

La charte graphique reprend l’ensemble des éléments qui définissent votre identité visuelle. Elle établit les normes et directives qui expliquent comment décliner ces éléments sur les différents supports à travers lesquels vous communiquez votre marque (cartes de visite, brochures, sites web, médias sociaux…).

Elle reprend donc le logo, les polices, les couleurs> et l’ensemble des visuels et graphismes qui ont été définis au préalable pour créer votre identité visuelle. Réaliser une charte graphique est utile pour communiquer de manière efficace avec son public cible sur tout support confondu. Elle permet de garantir une cohérence et l’application correcte de chaque élément dans différentes situations.

Aussi bien pour le logo que pour la charte graphique, nous serons ravis de vous accompagner dans votre stratégie de marque pour définir visuellement l’essence même de votre entreprise. Quel que soit le projet, création ou refonte, nous avons à coeur  de répondre à vos besoins spécifiques. Donc n’hésitez pas à nous faire part de vos projets !

02

Logo

Votre histoire commence par un logo. Vous l’aurez compris, un logo est comme la pièce d’identité de votre entreprise. Elle reflète la personnalité, la structure et la mission même de votre marque. Elle peut intégrer à la fois un nom, une illustration et des couleurs avec pour objectif d’être à la fois impactant et mémorable pour le public. Un logo est ce qui va vous permettre d’être reconnu parmi pleins d’autres, et d’instaurer une notoriété grandissante.

Vous lancez votre activité ou vous envisagez une refonte de votre logo ? Nos équipes design sont à vos côtés pour vous accompagner dans la création d’un nouveau logo qui correspond à votre image.
Comment ça se passe ? Nous prenons rendez-vous pour un premier brief afin de recueillir toutes les informations possibles sur l’entreprise (nature de l’activité, culture, valeurs, public cible, concurrence). A l’issu de ce brief, nous définissons les idées de base et les objectifs du logo. Puis place à la créativité ! Le processus de création peut varier en fonction des besoins spécifiques et de la complexité de chaque projet. Mais au bout du bout, notre but ultime est de vous présenter un logo qui ait du sens pour vous et pour le public.